Pointe Rouge – Marseille – 6 & 7 juin 2015
Informations générales :
- Cette sortie est ouverte à tous les niveaux.
- Le club de plongée qui nous accueille : Atoll Plongée
- Notre lieu d’hébergement : Atoll Plongée
Tarifs :
- 4 plongées + hébergement + 2 petits-dej + 3 repas (2 samedi et 1 dimanche) : 220€ environ
Coût total prévisionnel : 220€ + transport
Une petite sortie à Pointe Rouge, un weekend avec un temps paradisiaque et des conditions de mer idéales.
Alors, un petit weekend à Pointe Rouge chez Atoll, c’est quoi ?
C’est une arrivée sur Marseille le vendredi soir après quelques bouchons (merci Sir Paul McCartney de choisir pile ce vendredi soir là pour vous produire au stade Vélodrome… 😀 ) et ensuite, on oublie la voiture.
Le rendez-vous est fixé à 8h15 pour le briefing, mais comme tout est au même endroit, c’est plutôt bien, pas besoin de courir de bon matin.
4 sites explorés en 4 plongées sur samedi et dimanche, pour tous les goûts et tous niveaux, y a pas à dire, Marseille cache des merveilles et tout le monde se fait plaisir.
- Les moyades : notre plongée du samedi matin de 8 à 40m, idéale pour remettre tout le monde dans le bain.
- La pierre de Briançon : là aussi, tous niveaux, de beaux tunnels, une arche où gorgones et spirographes sont au rendez-vous, des petites grottes qui donnent envie de s’attarder…
Samedi soir, Mojitos offerts par Bernard suite à … (ce qui se passe à point rouge, doit rester à pointe rouge 😀 ) avec toute la modération dont sait faire preuve le glup. 😀
Une petite promenade sur la plage après le repas, une petite glace, bref, toute la douleur d’être au bord de la grande bleue un soir de beau temps…
Les sites du dimanche :
- L’impérial du milieu, qui, comme son nom l’indique, est au milieu entre l’impérial de terre et celui du large. Là aussi, très beau site, tant sur la roche (vers, gorgones, rascasses, baudroie si si !! ) qu’autour de nous… Il y a de la vie partout, ne pas oublier de se retourner de temps en temps, on peut avoir des surprises!
- Le liban – les farillons : une belle épave qui s’abîme mais qui abrite encore de nombreux pensionnaires avec une fin de plongées sur les farillons pour retrouver nos amis N1 qui ont pu admirer 2 belles arches.
Et hop, un petit retour sur Lyon où nous attendait un orage mémorable (bien pratique pour vider les voitures…) mais tout le monde est bien rentré.
Quelques photos pour vous donner envie de venir aux prochaines sorties :
Quelques vidéos, dont la fameuse baudroie ! :
Crédits photos et vidéos : Ju et Sylvain. merci à vous