Le 29 Mars 2015 à Toul
Le GLUP a été présent au deuxième meeting national de PSP du comité régional EST avec une grosse dizaine de compétiteurs !
Un dimanche en pays Toulois
De retour de notre loooongue journée au meeting du Comité Inter-Régional Est de PSP à Toul !
Après un départ à 8h30 de Lyon, 3h30 de route, nous voilà arrivés dans le gris, la pluie mais la bonne humeur !
Une dizaine de clubs, la plupart de la région, étaient présents ce jour là, soit environ 60 compétiteurs. Nous avons fait une entrée fracassante avec nos couleurs, drapeau et mascotte Meuhnique… mais aussi avec notre nouvel ami, Sy, le Homard, sur la tête de Paul.
1ère épreuve : le combiné mixte.
Une grande première pour nos petits nouveaux de cette année : Paul, Lucas, Frede et Amandine qui ont réussi à terminer l’épreuve ! Damien et Louise se classent 2ème avec 2min29, Maxime et Cécile 3ème avec 2min38. Deux premiers podiums !
2ème épreuve : 200m décapelage.
L’épreuve du décapelage impressionnait pas mal de monde, mais nos PSPeurs l’ont tenté courageusement ! Et tout le monde a réussi l’apnée tant redoutée, notre petite nouvelle Amandine, réussit même un très bon temps et se classe 2ème au classement sénior !
3ème épreuve : 23m émersion 6 kg
Pas de répit pour nos PSPeurs, on enchaîne avec le parachute où le GLUP fait tomber les médailles : Sophie rafle la médaille d’argent au classement senior, Fred la médaille d’or au classement vétéran ! Du côté des hommes senior, c’est un podium entièrement rouge et blanc avec trois glupiens : Max, Lucas et Oliv’ !
4ème épreuve : 50m octopus PESH
La particularité de ce meeting était l’organisation d’un 50m octopus PESH (personne en situation de handicap), belle démonstration que la PSP est accessible à tous !
5ème épreuve : Relais 4 x 50m
L’épreuve précédente nous accordait un mini répit avant de nous lancer, à bout de forces (ou presque), dans l’épreuve du 4*50m relais mixte.
Volontairement paritaires, nos beaux relais deux hommes-deux femmes ont fait de très bons temps … et le bronze est au rendez-vous sur les podiums !
BILAN !
Avec 9 podiums, le GLUP marque sa présence en compétition et la cohésion d’équipe s’en trouve aussi renforcée ! Il se classe à la seconde place au classement club avec ses 11 participants.
Au bout du compte, le GLUP a fait parler de lui et, heureux, nos PSPeurs quittent Toul après la remise des prix et son buffet offert par le CIR Est. Un bon moment d’échange entre PSPeurs, et une collation bien utile avant de reprendre la route de nuit sous la pluie.
Malgré la fatigue, encore un WE motivant, un bon moment en équipe couronné de beaux résultats pour tout le monde ! Une nouvelle occasion de fêter les victoires autour d’un pot au prochain entrainement !
Le GLUP remercie les organisateurs et bénévoles toulois pour leur accueil.
Le 1er championnat de France s’annonce à Nîmes les 9 et 10 mai, où le GLUP se déplacera à près de 20 compétiteurs !
A bientôt dans le Gard, donc, mais aussi, bien sûr, à Lyon le 31 mai prochain !